Meilleures pratiques et stratégies en cette période difficile.
Apprenez-en davantage sur notre engagement en faveur de la qualité et le respect des clients en ces temps difficiles.

Notre avantage


Recherche et développement

Assurance de la qualité

Contrôle de la qualité

Préparations spécialisées adaptées à différents besoins

 

Recherche et développement

Pour un avenir plus sain

La gamme Genestra Brands repose sur une base scientifique et factuelle alimentée par la recherche ainsi que sur une utilisation traditionnelle. Une équipe de conseillers et un groupe de partenaires éminents, incluant des chercheurs indépendants provenant d'institutions académiques, d'écoles de médecine et d'hôpitaux, ont contribué à créer ces produits naturels uniques, efficaces et stables. L'équipe de recherche et de développement détient une vaste expertise, allant de la microbiologie à l'immunologie, en passant par la nutrition, avec des avancées importantes concernant le rôle de la flore microbienne chez l'humain, le développement de composés naturels à base de plantes favorisant l'équilibre microbien et le rôle des acides gras. Ayant fait l'objet de contrôles par les pairs et de publications inscrites à PubMed, allant des essais précliniques et des articles de synthèse aux essais cliniques contrôlés chez les humains, ces produits reflètent les plus récentes recherches factuelles visant à accompagner les objectifs des praticiens.

Genestra Brands fait également partie d'un groupe scientifique participant à des recherches académiques visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité des compléments nutritionnels par le biais d'un financement direct, mais aussi de transferts de matériaux. Présentement, ce partenariat participe formellement à 19 essais du genre partout dans le monde, et d'autres offres sont à l'étude. Les domaines de recherche comprennent l'acide alpha-lipoïque en neurologie, les acides gras oméga-3 en psychiatrie et le zinc pour la santé de la peau. Les collaborations avec les institutions comprennent la Mayo Clinic, la Stanford University, la Michigan State University, l'Oregon Health & Science University et l'hôpital universitaire de Munich-Großhadern.

L'équipe scientifique de Genestra Brands et ses partenaires occupent également des postes de direction dans de nombreuses organisations au sein de l'industrie, y compris l'American Society for Nutrition, le Council for Responsible Nutrition, l'European Responsible Nutrition Alliance et les International Alliance of Dietary Supplements Associations, entre autres. De plus, ce groupe a récemment lancé une plateforme de recherche et d'éducation. Ce programme, appelé l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF), regroupe plus de 500 scientifiques, chercheurs associés et assistants spécialisés dans l'exploration des interactions complexes entre les aliments, les composantes d'aliments, la nutrition et la santé. Ces efforts collaboratifs aideront à peaufiner l'expertise dans sept secteurs clés, y compris la santé gastro-intestinale et la santé des femmes.

Pour continuer à faire évoluer les connaissances sur le rôle du microbiome sur la santé humaine tout en formant des étudiants en naturopathie et des praticiens, Genestra Brands est fière de commanditer le tout premier poste de chercheur en microbiome Genestra HMF en résidence au Canadian College of Naturopathic Medicine (CCNM). Pendant trois ans, le chercheur en résidence aura la responsabilité d'élaborer, d'effectuer et de partager des recherches cliniques visant à comprendre l'impact du microbiome sur la santé humaine. Cet investissement représente un important pas vers l'avant pour comprendre les nombreuses complexités du microbiome et ses effets sur le corps et permet à Genestra Brands de continuer à proposer des probiotiques de grande qualité adaptés à chaque état qui reflètent les plus récents progrès dans le domaine des probiotiques.

Assurance de la qualité et conformité

Garantir l'innocuité en adhérant à des processus stricts

Nous garantissons l'excellence par le biais d'un investissement important et d'un engagement envers une Assurance Qualité rigoureuse. Genestra Brands fait preuve d'un dévouement exceptionnel pour obtenir des produits de la meilleure qualité possible en imposant des normes de fabrication rigoureuses du début à la fin. Des matières premières utilisées pour la fabrication à la préparation, en passant par l'embouteillage et l'entreposage, l'équipe d'assurance de la qualité de Genestra Brands veille à adhérer à un processus strict. Tous les produits de Genestra Brands sont conformes aux Current Good Manufacturing Practice (CGMP) de la FDA et aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) de Santé Canada. Nous sommes également certifiés par la NSF. Les installations détiennent différentes accréditations de l'Organisation internationale de normalisation (ISO), des normes de fabrication internationales garantissant la qualité, le respect de l'environnement, l'innocuité et la fiabilité.

Les autres agréments comprennent :

  • Autorisation de la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHPRA) de fabriquer des probiotiques selon les BPF comme médicaments à utiliser dans les essais cliniques
  • Certifications de l'analyse des risques aux points critiques (HACCP) en Europe
 

Contrôle de la qualité

Pour une qualité, une pureté et une concentration prouvées sur les étiquettes

Des normes de fabrication rigoureuses sont instaurées du début à la fin, en utilisant des ingrédients provenant de fournisseurs de confiance de renommée mondiale et en évitant les agents inutiles pour répondre aux besoins des médecins traitant des patients sensibles aux produits chimiques et aux allergènes. Ces normes comprennent :

  • Vérification triple : chacun de nos produits est testé au moins trois fois – d'abord comme matière première, ensuite pendant le processus de fabrication et finalement, comme produit fini.
  • Tests indépendants : pour valider la qualité, la stabilité, la concentration et la pureté des produits pendant les processus de fabrication, de préparation, d'embouteillage et d'entreposage. L'objectivité est garantie pendant les tests en faisant appel à des laboratoires indépendants approuvés ou agréés par le gouvernement. Ces laboratoires d'essais utilisent certains des équipements et des méthodes analytiques les plus précis sur le marché pour valider l'innocuité et l'efficacité des produits.
  • Programme de qualification pour fournisseur international : nous évaluons la documentation et les procédures d'exploitation standard de chaque fournisseur pour confirmer que des systèmes de qualité appropriés soient mis en place avant d'utiliser toute matière première dans le processus de fabrication. De plus, les produits finis sont manipulés correctement à l'aide de contrôles de qualité de fabrication. Nous effectuons également des audits sur place pour veiller à ce que les fournisseurs respectent nos normes de contrôle de la qualité strictes.

Préparations spécialisées adaptées à différents besoins

Quand vous voyez ces symboles, vous avez la certitude qu'aucun allergène à base de produits laitiers ou de gluten n'est présent dans la préparation. Vous saurez également si la préparation est exempte d'OGM et de FOS ou si elle convient aux végétaliens ou aux végétariens.

 

Sans OGM :

Les ingrédients du produit ne contiennent pas d'OGM. Les ingrédients présentant un risque élevé ont été testés pour vérifier la présence d'organismes génétiquement modifiés.

Sans gluten :

Garantit que le produit ne contient pas de protéine de gluten, de protéine de gluten modifiée ou de souche hybride de protéine d'orge, d'avoine, de seigle, de triticale, de blé, de blé khorasan ou d'épeautre.

Sans lactose :

Garantit que le produit ne contient pas de lactose, de lait ou de produits dérivés du lait, y compris la protéine laitière.

Sans FOS :

Garantit que le produit ne contient pas de fructooligosaccharide (FOS).

Formule végétalienne :

Garantit que le produit ne contient pas de produit d'origine animale, de produits laitiers ou d'œufs ni de produits dérivés de ces derniers.

Formule végétarienne :

Garantit que le produit ne contient pas de produits d'origine animale ni de produits dérivés d'origine animale.

Nous sommes extrêmement fiers d'être votre partenaire en matière de santé et nous voulons vous assurer que nous continuerons d'être en tête de l'industrie de la santé naturelle en proposant uniquement des produits de la meilleure qualité possible.

Our Advantage


Research and Development

Quality Assurance

Quality Control

Specialty Formulas for a Variety of Needs

 

Research and Development

For a Healthy Future

The Genestra Brands line is built upon a research-driven, evidence-based scientific foundation, as well as traditional use. A distinguished advisory team and group of partners, including independent researchers at academic institutions, medical schools and hospitals, help create these unique, efficacious and stable natural products. This research and development team has expertise ranging from microbiology and immunology to nutritional science with major thrusts on the role of human microflora, the development of natural plant compounds that support microbial balance and the role of fatty acids. Having been subjected to peer-reviewed and PubMed listed publications ranging from preclinical investigations and review papers to controlled human clinical trials, these products reflect the latest evidence-based research in order to support practitioner-aligned objectives.

Genestra Brands is also part of a collective scientific group that participates in academic research evaluating the safety and efficacy of dietary supplements through direct funding, as well as through material transfers. Currently, this partnership is formally engaged in 19 such trials throughout the world, with other proposals under review. Areas of research include alpha lipoic acid in neurology, omega-3 fatty acids in psychiatry and zinc in skin health. Institutional collaborations include the Mayo Clinic, Stanford University, Michigan State University, Oregon Health & Science University and University Hospital Munich-Großhadern.

The Genestra Brands scientific team and its collective partnership also hold leadership positions in numerous industry organizations, including the American Society for Nutrition, the Council for Responsible Nutrition, European Responsible Nutrition Alliance, International Alliance of Dietary Supplements Associations and others. This collective group also recently launched a research and education platform called the Institute for Nutraceuticals and Functional Foods (INAF) program, whose combined 500+ scientists, associate researchers and assistants are dedicated to exploring the complex interactions between foods, food components, nutrition and health. Collaborative efforts will help develop further expertise in seven key areas including GI health and women’s health.

To continue advancing the state of knowledge of the microbiome’s role in human health, while educating naturopathic students and practitioners alike, Genestra Brands is proud to sponsor the first-ever Genestra HMF Microbiome Researcher-in-Residence position at The Canadian College of Naturopathic Medicine (CCNM). Over the course of three years, the Researcher-in-Residence will be responsible for developing, conducting and sharing clinical research aimed at understanding the impact of the microbiome on human health. This investment is a significant stride in understanding the many complexities of the microbiome and its effect on the body, and allows Genestra Brands to continue delivering condition-specific, high-quality probiotics that reflect the latest advancements in the field of probiotics.

Quality Assurance and Compliance

Ensuring Safety Through the Commitment to Strict Process Adherence

We ensure excellence through heavy investment and commitment to stringent Quality Assurance. Genestra Brands goes above and beyond to ensure the highest-quality products, imposing rigorous manufacturing standards from start to finish. From the raw materials used for manufacturing to preparation, bottling and storage, the Genestra Brands Quality Assurance team ensures stringent process adherence. All Genestra Brands products are compliant with FDA Current Good Manufacturing Practice (CGMP) and Health Canada Good Manufacturing Practice (GMP) requirements. We are also NSF certified. Facilities hold various International Organization for Standardization (ISO) accreditations – global manufacturing standards that ensure quality, environmental friendliness, safety and reliability.

Other accreditations include:

  • Authorization by the Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHPRA) to manufacture GMP probiotics as investigative medicinal products for use in clinical trials
  • European Hazard Analysis of Critical Control Points (HACCP) certifications
 

Quality Control

For Proven Quality, Purity and Potency on Label Claims

Rigorous manufacturing standards are instituted from start to finish, utilizing ingredients sourced from trusted global industry-leading suppliers, and avoiding unnecessary agents in order to meet the needs of physicians treating patients with chemical and allergen sensitivities. These standards include:

  • Triple checking: Each and every one of our products is tested a minimum of three times – first as a raw material, second during the manufacturing process, and finally as a finished product.
  • Independent testing: validates the quality, stability, potency and purity of the products from manufacturing to preparation, bottling and storage. Objectivity is ensured during testing by contracting government-approved and/or accredited independent laboratories. These testing laboratories employ some of the most precise equipment and analytical methods available in the market to validate the safety and efficacy of the products.
  • Global supplier qualification program: We evaluate the documentation and standard operating procedures of each supplier to confirm that proper quality systems are in place before any raw material is used in manufacturing, and final products are handled appropriately through manufacturing quality controls. We also perform on-site audits to further ensure that suppliers comply with our strict quality control standards.

Specialty Formulas for a Variety of Needs

When you see these symbols, you can be confident that no dairy or gluten allergens are included in the formula. You will also know if the formula is non-GMO, FOS-free and/or appropriate for vegans or vegetarians.

 

Non-GMO:

Product ingredients are non-GMO. High-risk ingredients have been tested for the presence of genetically modified materials.

Gluten-Free:

Guaranteed to not include any gluten protein, modified gluten protein, or hybridized strain protein from barley, oats, rye, triticale, wheat, kamut or spelt.

Dairy Free:

Guaranteed to contain no lactose, milk or milk derivatives including milk protein.

No FOS:

Guaranteed to contain no fructooligosaccharides (FOS).

Vegan Formula:

Guaranteed to contain no animal, dairy or egg products or derivatives from animal, dairy or eggs.

Vegetarian Formula:

Guaranteed to contain no animal products or derivatives from animals.

We are extremely proud to be your partner in health and we want to assure you that we will continue to lead the natural health industry by providing only products of the highest quality.